RP – Ça use les souliers…

Avant cette nouvelle version de Bavardages, il y avait déjà de nombreux articles que j’aimais beaucoup sur l‘ancien blog. Voici quelques republications pour vous faire découvrir ou redécouvrir quatre livres que j’avais énormément aimés. A lire (impérativement) ou relire (pour le plaisir). Quatrième et dernier article, à l’origine publié le 6 septembre 2017, pour vous présenter Marche ou crève, le célèbre roman de Richard Bachman (Stephen King) publié à l’origine en 1979.

A lire une veille de randonnée. C’est le livre idéal pour se remettre les idées en place et relativiser un peu la vague douleur au mollet qui survient après une heure ou deux de promenade. Ça raconte l’histoire de la Longue Marche, qui a lieu tous les ans aux Etats-Unis. Aussi longue géographiquement que physiquement et psychologiquement parlant. Cent garçons de seize et dix-sept ans se lancent chaque année dans l’aventure, et pour cette édition on suit le numéro 47, Ray Garraty. Je n’en dis pas plus, vous découvrirez bien assez vite de quoi il retourne.

Derrière l’auteur de ce livre, Richard Bachman, se cache en fait le très célèbre Stephen King, qui nous a habitués à des romans plus effrayants et horribles les uns que les autres. Cette fois ce n’est pas à proprement parler une histoire qui fait « peur », plutôt une histoire glaçante où on prend peu à peu conscience que certains détails anodins peuvent finalement coûter très cher. Le livre est aussi prenant qu’il est dérangeant, et une fois tombé dedans ça se lit très vite. Trois jours de marche pour ma part (et la résolution de ne pas trop me plaindre lors de ma prochaine excursion en montagne).


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s